Facebook Twitter Flickr RSS

La FCPE demande des éléments factuels sur le Plan Pluriannuel d'Investissements pour les collèges

Depuis plusieurs semaines, la FCPE de l'Eure a pris connaissance d'information remettant en cause l'ouverture de plusieurs collèges dans notre département.

 

Ces informations sont distillées petit à petit par le Conseil Départemental sans que nous ayons d'informations précises qui nous permettraient d'estimer la nécessité impérieuse d'opérer ces changements.

 

Plusieurs autres collèges classés ou pas de type Pailleron seraient mis en réfection (voire détruit) sans que l'on en sache plus sur le devenir des élèves ?

 

Quels sont les effectifs des collèges recepteurs ?

Quel nouveau shéma de transport scolaire serait mis en oeuvre pour permettre de ne pas augmenter la durée quotidienne de ces élèves ?

 

Après la baisse des dotations de fonctionnement, c'est un nouveau coup dur pour certains de ces collèges mais surtout pour leurs élèves, dans certains quartiers ou zones rurales déjà si peu favorisés !

 

Nombre de questions sont sans réponses ! Nous pouvons toutefois affimer qu'il n'y a pas de fumée sans feu et malgré des engagements pris par le nouveau Conseil Départemental, certains collèges n'auront donc pas de futur.

 

Ceci nous alarme car seront remis en cause les conditions de travail des élèves qui, on le sait, dans certains établissements à petit effectif, proche de leur domicile, réussissent beaucoup mieux sans avoir à subir en plus un transport scolaire.

 

FCPE : actualités nationales

Agenda départemental

Octobre 2017
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Connexion espace réservé