Mara, tu as bien voulu te présenter...

… sur la liste FCPE de l’école Isambard maternelle, peux-tu expliquer pourquoi en quelques mots à l’attention des lecteurs du site fcpe27

Je n’ai aucune expérience dans ce domaine. Matteo en est à sa deuxième année de scolarité, et j’avais envie de m’investir pour l’école. Il m’a semblé tout naturel, à partir du moment ou une association se créait sur Isambard, de profiter du vécu et de l’expérience collective dont elle bénéficie. De plus, l’adhésion est vraiment modique.

Il me semble que grâce à l’échange, au débat, ça peut apporter beaucoup au niveau de l’éducation des enfants.

Matteo à 4 ans et il a un petit frère d’un an, une longue « carrière » d’écolier les attend, à laquelle je veux participer.

Il peut être utile de faire des démarches auprès de la mairie, par exemple, pour améliorer l’école, je suis prête à y accorder un peu de temps, à l’occasion.

Les échanges avec Matteo autour de ses cahiers de classe sont fructueux et nous permettent de partager un regard positif sur l’école. C’est bien, mais partager ce regard avec d’autres parents, c’est également intéressant.