Nouvelle distribution de masques pour nos collégiens

Un courriel vient d'être envoyé à tous les principaux de collège de la part de Mme EL OUNI, Directrice des collèges au département de l'Eure. En voici un extrait :

" Mesdames et Messieurs les Principaux,
Le Département de L'Eure continue d'accompagner les établissements scolaires, les élèves et leurs familles, dans cette crise sanitaire majeure.
Les dernières mises à jour du protocole sanitaire par l'Education Nationale imposent une montée en gamme du niveau de sécurité des masques. L'acquisition de ces masques représente pour les familles un coût significatif.

Aussi, Monsieur le Président du Conseil Départemental a décidé d'équiper chaque collégien de 4 masques de catégorie-1.
Ces masques sont lavables 100 fois. Cet équipement devrait donc être suffisant pour couvrir les besoins des élèves jusqu'aux congés d'été.

La distribution se déroulera entre les 08 et 12 mars prochains ; une seconde communication individuelle vous sera adressée sous peu avec les date et heure de livraison dans vos établissements respectifs.

En complément des masques, vous recevrez des brochures (voir documents joints) précisant les caractéristiques de ce masque de Catégorie 1. Chaque élève recevra un exemplaire de cette brochure en même temps que ses quatre masques.
Le Département reste mobilisé à vos côtés."